Qu’est -ce que AKWEWA et comment fonctionne t-il?

 

Depuis quelques décennies, le marché du transfert d’argent a connu de grandes évolutions. Transférer de l’argent, est devenu un moyen souple et simple d’assurer le rapprochement entre parents, proches, amis et collaborateurs à travers le monde. Les différentes transactions, notamment celles provenant des travailleurs migrants, des milliers d’expatriés à travers le monde vers les pays en voie de développement, constituent un segment à fort potentiel de ce marché.

Envoyer de l’argent au pays coûte cher aux migrants africains, sud-américains ou asiatiques avec des frais de transfert des plus exorbitants. La plupart de ces immigrés au début de leur aventure ne sont parfois pas en situation régulière. Ce sont des « sans-papiers » à la recherche d’une vie meilleure, avec des obligations à honorer au pays. Pour contourner le problème, les Africains par exemple assurent eux-mêmes le service. Ils court-circuitent les acteurs formels à leurs risques et périls. C’est toujours plus ou moins la même histoire, celle d’un intermédiaire qui se fait dévaliser une fois à l’aéroport ou sur une route de campagne.

Un problème certes ! Mais une opportunité, un marché en forte croissance sur lequel s’alignent de nombreuses entreprises de transfert d’argent, offrant des services aussi concurrentielles les uns aux autres. Aujourd’hui malgré que l’Afrique soit gorgée de ressources y a une urgence que les migrants ou ceux qui ont quittés leur pays ou villes pour d’autres, essayent de résoudre : l’appauvrissement des pays d’Afrique ou des régions du sud qui ne laisse d’autres issues que d’envoyer de l’argent aux parents restés au pays.

AKWEWA est une plateforme qui permet de transférer de l’argent à moindre coût en mettant en contact des particuliers. Selon la CEO Sangaré Laetitia KAN, elle vient répondre au cri de cœur lancé par ces nombreuses personnes qui dépensent chaque jour de grosses commissions pour faire parvenir de l’argent à leurs proches. Nous sommes parfois des milliers coincés entre envie d’envoyer de l’argent, et la nécessité de ne pas payer autant pour envoyer ou recevoir. Nous sommes des milliers, à avoir envie de quitter le cercle vicieux des frais cachés, et les frais de transferts exorbitants.

AKWEWA a été créé pour permettre aux gens d’avoir un service de transfert adapté à ses exigences dans le but de leur éviter le payement des frais exorbitants. Aussi, il permet aux utilisateurs de payer exactement le prix auquel est la devise le jour où ils ont effectué leur envoi. AKWEWA sert d’intermédiaire entre les utilisateurs désirant envoyer de l’argent dans n’importe quel pays du monde et est doté d’une interface intuitive et pratique. Décliné sous forme d’application mobile que vous pouvez télécharger selon le système d’exploitation de votre smartphone (ANDROID et iOS). Ce qui sous- entend qu’il n’y aura plus de file d’attente, plus de paperasse…juste un smartphone et c’est tout . On peut facilement entrer en contact par Chat avec la personne qui détient la même somme que moi dans la ville désirée effectuer mon envoi afin de définir avec ce dernier les conditions de la transaction. Tout est simple avec AKWEWA, une navigation simple et chaque utilisateur présent est vraiment vérifié avec des identifiants vrais.


Il suffit simplement de Télécharger l’application, de s’inscrire en fournissant des informations telles que : nom, prénom, pseudo, email et mot de passe. Vous allez recevoir un code d’activation dans votre compte e-mail et à re-saisir dans l’application pour confirmer votre inscription. Ensuite pour initier une transaction, il faudra rechercher une existante en fournissant des informations telles que : montant que vous souhaitez transférer, la devise du pays d’expédition et de destination. Sélectionnez dans la suggestion celui qui correspond à votre besoin de transaction. Si vous avez repéré une transaction qui vous correspond, Connectez-vous avec l’expéditeur de la transaction via chat sur l’Application pour convenir des conditions de la transaction. Obtenez le code de transaction et validez là avec votre nouveau partenaire.Enregistrez votre transaction, simplement dans le cas où il n’y a pas de transaction correspondant à la vôtre (une transaction avec le même montant ou approximativement le même montant et provenant du pays vers lequel vous envoyez de l’argent). Vous serez averti dès qu’il y aura une demande d’utilisation de votre transaction c’est-à-dire dès que quelqu’un dans le même besoin que vous interagira avec votre requête.

Les fonctionnalités avec AKWEWA sont multiples, et les usages correspondent aux besoins de simplicité et facilité que nous avons en matière de transfert d’argent. En plus l’argent ne transite pas par la plateforme, il n’y a pas de complexité. C’est de la mise en relation, du peer to peer en réalité. Cette solution n’a pas de limite de frontière et s’adresse aux gens comme nous qui avons marre de dépenser pour envoyer de l’argent.

Pour AKWEWA, un monde simple pourrait nous offrir les mêmes possibilités. De nos jours simplifier le transfert d’argent, c’est simplifier le partage de bonheur à travers le monde. Simplifier le lien entre la diaspora et l’Afrique, renforcer la confiance dans un monde où les banques n’ont plus un total contrôle.

Chez les banques, vous êtes juste un numéro de compte, chez les sociétés de transfert comme Western Union ou Money gram, vous êtes juste une statistique de plus, un chiffre. Chez AKWEWA vous êtes Mr Diallo, vous êtes Kouamé, Tracy, Mr Chen ou Desquonti. Nous vous rendons votre identité et votre liberté de partager vos bonheurs car quand des hommes et des femmes peuvent à travers le monde se partager de l’argent sans grande contrainte, nous appelons cela un monde qui est en pleine croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *